Infos & News



67 infos-news


Info-news du 18-11-2017 à 14h37 - posté par Faon (WebMaster)
ACTION VENTE DE SAPINS 2017 (commission au profit de l'Unité)
Fraseri ou Nordmann à prix SUPER intéressant
Livraison le 9 décembre au local de La Hulpe
ATTENTION: Commande au plus tard le 24/11 au 0498-585917 et paiement sur le compte de l'Unité BE29 0682 0105 5664
Merci !
Fraseri 150 - 175 € 25
Nordmann 80 - 100 € 12
Nordmann 100 - 125 € 15
Nordmann 125 - 150 € 20
Nordmann 150 - 175 € 30
Nordmann 175 - 200 € 35
Nordmann 200 - 250 € 45
Pieds en croix (bois) € 5

Info-news du 04-09-2017 à 22h49 - posté par Ourson (WebMaster)

Cette année, la meute mixte Waingunga va investir ses nouveaux locaux. Elle vous promets une année merveilleuse… Ami de la nature ou sportif, tu peux encore trouver ta place parmi les loups de la Meute de la Waingunga.  Akéla et toute son équipe sont prêts à t’accueillir et à te présenter aux anciens loups déjà impatients de t’apprendre un tas de choses !
N’hésites pas à prendre contact avec Akéla (voir coordonnées ci-contre Accueil unité St-Nicolas > section > Meute de la Waingunga) et ensuite avec le staff d’unité par email staffunite61@gmail.com pour t’inscrire dans notre section

2006 = 11 ans

2 places disponibles

2007 = 10 ans

4 places disponibles

2008 = 9 ans

Pas de disponibilité

2009 = 8 ans

5 places disponibles


Info-news du 20-08-2017 à 17h43 - posté par Thomas DULAK
RENTREE SCOUTE : La journée de passage pour TOUS les animés (St-Exupéry & St-Nicolas) se déroulera le SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017 au Parc Solvay. Davantage d'informations d'ici la fin du mois.

Info-news du 12-05-2017 à 07h12 - posté par Sahi (WebMaster)
INSCRIPTIONS AUX UNITES: seulement via ce site internet (menu "Inscriptions").
Ouverture:
- jeudi 1er juin à 19h pour les montées de section
- jeudi 15 juin à 19h pour les nouveaux membres
>Toutes les informations se trouvent dans le courrier envoyé aux parents de l'unité ainsi que dans les Conditions Générales (menu Inscriptions);
Le courrier envoyé est disponible dans le menu "Documents"/"les couuriers envoyés"

Info-news du 16-03-2017 à 22h18 - posté par Caracal (WebMaster)
Voici les photos de notre WEEK-END d'UNITE à GODINNE ! https://goo.gl/photos/LQ3QRJ8UzjKvC6Yy9

Info-news du 30-01-2017 à 23h23 - posté par Caracal (WebMaster)
RECHERCHE CHEF NUTON POUR ADORABLE CHAUMIERE DANS GRANDE UNITE LA HULPE
Si tu as 16 ans ou plus, tu aimes les enfants, leur raconter des histoires, recevoir des câlins, jouer dans la nature, et développer tes compétences d'organisateur tout en faisant partie d'une des plus grandes unités du BW, nous avons une bonne nouvelle pour toi: le staff de notre Chaumière des Petits Pois à La Hulpe recherche 1 ou 2 chefs supplémentaires pour animer une trentaine de nutons hyper attachants (filles et garçons de 5-7ans).
Pour plus d’information, tu peux contacter Charlotte :
charlotte.keuleneer@hotmail.com ou au 0474 69 56 76.

Info-news du 10-01-2017 à 21h46 - posté par Caracal (WebMaster)
WEEK END INTER-UNITES pour tous les animés: du vendredi 10 mars (18h) au dimanche 12 mars (11h30) à Godinne

Info-news du 26-10-2016 à 23h47 - posté par Caracal (WebMaster)
Parc Solvay
Les règles d'accueil des mouvements de jeunesse en forêt

Info-news du 20-09-2016 à 21h39 - posté par Caracal (WebMaster)
UNIFORMES ET MATERIEL: ristourne de 5% pour nos unités à la Scouterie "Le Feu de Camp" à Bierges (www.lefeudecamp.be) et à La Maison du Scout à Waterloo (www.maisonduscout.be).

Info-news du 04-09-2016 à 22h59 - posté par Caracal (WebMaster)
SAMEDI 1er OCTOBRE: Journée d'aide des parents pour l'entretien des locaux & jardin.

Info-news du 01-09-2016 à 21h08 - posté par Caracal (WebMaster)
LISTINGS DE SECTION
Depuis ce 1er septembre, les listings de section ont été mis à jour et sont disponibles après s'être loggé sur le site avec identifiant et mot de passe personnel (chefs) ou de section (parents).

Info-news du 01-09-2016 à 20h44 - posté par Caracal (WebMaster)
Cette année, le passage aura lieu le samedi 24 septembre 2016 à 9h30 au Parc Solvay (côté Gaillemarde) et la journée se terminera à 19h00 à la sortie de la messe à l’église Saint-Nicolas de La Hulpe. Les nouveaux nutons sont attendus à 14h au même endroit (àÀ l’entrée côté Gaillemarde)
Vous êtes invités à assister au passage de votre enfant. Nous vous y accueillerons avec un bon café. Des foulards et écussons seront mis en vente. Par la suite, les sections poursuivront leurs activités, chacune de leur côté. Vous êtes également les bienvenus pour partager avec nous la cérémonie de clôture de la journée, à 18h à l’église de La Hulpe.
N’oubliez pas de remettre à votre enfant un pique-nique et de prévoir des vêtements en fonction de la météo, toujours en uniforme.

Info-news du 17-07-2016 à 22h47 - posté par Caracal (WebMaster)
Rentrée scoute: JOURNEE PASSAGE pour tous les animés le SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016 (Parc de La Hulpe). Plus d'informations suivront fin aout.

Info-news du 17-07-2016 à 22h44 - posté par Caracal (WebMaster)
JOURNEE JARDINAGE POUR LES CHEFS: samedi 27 août 2016
Venez nombreux! Nous préparerons aussi la journée passage.

Info-news du 05-05-2016 à 17h48 - posté par Caracal (WebMaster)
Fête d'Unité "4h vélo" ce 1er mai 2016: voici un lien vers l'album photos:
https://goo.gl/photos/p6ojGc6dwzW9H3PN6

Info-news du 05-05-2016 à 16h57 - posté par Caracal (WebMaster)
INSCRIPTIONS AUX UNITES POUR L'ANNEE 2016-2017:
seulement via notre site internet
(1) Montée de section: mercredi 1er juin à partir de 19h
(2) Nouveaux membres: mercredi 15 juin à partir de 19h
vous recevrez plus d'informations via la section de votre/vos enfant(s)

Info-news du 25-04-2016 à 23h58 - posté par Caracal (WebMaster)
Fête d'Unité ce dimanche 1er mai sur parking du Delhaize:
venez nombreux encourager vos enfants à vélo (départ à 13h) et arrêtez le temps avec un sympathique BBQ organisé pour vous les parents (de 13h à 14h).

Info-news du 21-10-2015 à 00h08 - posté par Caracal (WebMaster)
Les 100 temps des Guides à Namur (11/10/2015): la RSD et la RDA y ont participé!
Voir les photos de la GCB:
http://www.guides.be/blog/100-temps-accueil-lutin

Info-news du 21-09-2015 à 23h41 - posté par Caracal (WebMaster)
Journée parents : jardinage aux locaux
Merci aux parents qui ont donné de leur temps!
Voici les photos:
https://www.dropbox.com/sh/cdaypfusqknibez/AAD_07S9Ds6kHUpdkeXlIufwa?dl=0

Info-news du 10-09-2015 à 22h54 - posté par Delphine HOBDELL-MICHELET
Uniformes nutons-lutins-guides: fiches explicatives GCB => voir http://www.guides.be/sites/default/files/Uniforme-Guide.pdf

Info-news du 31-08-2015 à 23h11 - posté par Delphine MICHELET
Uniformes et matériel: ristourne de 5% pour nos unités à la Scouterie "Le Feu de Camp" à Bierges (www.lefeudecamp.be)

Info-news du 31-08-2015 à 10h59 - posté par Corsac (WebMaster)
Samedi 19 septembre - Journée de passage au Parc Solvay (côté Gaillemarde)- Infos suivront.

Info-news du 02-04-2015 à 05h36 - posté par Fennec (WebMaster)
Fête d'unité le 1er mai ! 4 heures vélos
Programme:
10h00 : Messe d’unité à l’église
12h00 : Accueil et Apéritif offert sur le parking du Delhaize.
12h30: Départ des 4h Vélos
13h00: Barbecue (pour s'inscrire suivre dans le menu : Inscriptions/Activités d’unité)
17h- 17h30: fin de la course et résultats!
Bienvenue à tous!

Réunion passage 2014
Info-news du 25-08-2014 à 21h00 - posté par Fennec (WebMaster)
LE SAMEDI 27 SEPTEMBRE 2014: REUNION DE PASSAGE AU PARC SOLVAY.
Toutes les informations pour cette journée vous seront transmises par e-mail début septembre.

Réunion passage 2013
Info-news du 27-08-2013 à 08h26 - posté par Fennec (WebMaster)
LE PASSAGE 2013 AURA LIEU LE SAMEDI 28 SEPTEMBRE.
Toutes les informations concernant cette journée seront envoyé par e-mail mi-septembre.Bonne rentrée scolaire à tous.

Rentrée de passage 2012
Info-news du 15-09-2012 à 11h03 - posté par Daman (WebMaster)
Chers parents et animés,
Tandis que la rentrée scolaire est déjà derrière nous, voici venu le temps de la rentrée guide et scoute. En votre nom, nous félicitons les jeunes qui s’engagent à animer vos enfants en leur consacrant leur temps, leur talent et leur cœur.
L’année commencera de façon traditionnelle par la réunion de passage pour tous les membres de nos deux unités. Contrairement aux années précédentes, le passage n'aura pas lieu durant la braderie mais bien le WE suivant, le samedi 29 septembre à 9h30 au Parc Solvay (côté Gaillemarde) et se terminera vers 19h00 à la sortie de la messe à l’église de La Hulpe (sauf pour les sections qui partent en Week-end – voir les éphémérides des sections).
Les nouveaux nutons sont attendus à 12h au même endroit (entrée Gaillemarde).
Vous êtes invités à assister au passage de votre enfant. Nous vous y accueillerons avec un bon café. Des foulards et écussons seront mis en vente.
Par la suite, les sections poursuivront leurs activités, chacune de leur côté.
Nous vous attendons à 18h à l’église afin de clôturer ensemble cette rentrée.
N’oubliez pas de remettre à votre enfant un pique-nique.
Pour la suite du calendrier des activités, vous recevrez (ou avez reçu) un courrier des animateurs de la section de votre enfant, et le site des unités sera mis à jour par leurs soins. Pour rappel, notre site internet www.lh1661.be reprend les états nominatifs des sections. Nous vous invitons à signaler toute erreur ou anomalie qui aurait pu s’y glisser. Le site est la liste de référence des sections.
Nous vous souhaitons une année guide et scoute remplie d'émotions, de découvertes, de sourires & éclats de rire, de rencontres, d'apprentissages et développement personnel.
Les staffs d'unités

Fête d'unité 2011
Info-news du 23-03-2011 à 16h33 - posté par Sahi (WebMaster)
Bien chers animés, bien chers chefs, bien chers parents,

Ce samedi 30 avril 2011, nos unités organisent leur traditionnelle fête d’unité qui sera, cette année, consacrée au thème de « l’équipe ». Vous y êtes bien évidemment tous conviés afin que nous parcourions ensemble les environs de La Hulpe via trois boucles, de différentes longueurs et complexités, offrant à tous les âges la possibilité de se dépasser selon les capacités de chacun. Il y aura une boucle vélo pour les nutons, une boucle pour les lutins et louveteaux et une boucle pour les guides et scouts. (Il ne s’agit donc pas de la formule classique des « 4H vélos »).

La particularité de ces boucles est qu’elles sont ouvertes aux parents qui le désirent afin de renforcer la section de leurs enfants. Chacune de ces boucles sera entrecoupée d’épreuves où chaque groupe pourra gagner des points pour sa section. Plus nombreux seront les participants, plus les sections auront de chances d’engranger des points !!!

Cette journée commencera par la traditionnelle messe d’unité et sera clôturée par un délicieux repas festif animé de dernières petites épreuves (où il sera encore possible de modifier le score des sections !) et suivi par une soirée dansante.

Pour résumer l’horaire :
9h45Accueil des vélos :
Nutons : à côté du parking du centre sportif de Swift (Avenue Ernest Solvay).
Autres : (ancien) terrain de football de l’avenue René Soyer.
10h15Rassemblement pour la messe devant l’église.
10h30Messe d’unité pour tout le monde.
12h00Pique-nique et départ des boucles (à l’endroit du dépôt des vélos).
18h00Fin des boucles.
19h00Apéro (offert pour les participants aux boucles) et repas.
01h00Fin de la journée.


Pour les enfants n’ayant pas de vélo, nous espérons vivement que le prêt d’un vélo par un(e) ami(e) permettra à ceux-ci de participer. Ces boucles ne sont pas une course de vitesse.

Lorsqu’en tant que parents, vous avez des enfants dans différentes sections, nous vous demanderons au départ pour quelle section vous roulerez, et donc quelle boucle vous suivrez.

Nous demandons aux animés d’avoir, outre le foulard indispensable, une tenue adaptée au vélo ainsi qu’un casque (obligatoire). Nous demandons aussi à tous les participants de se munir en plus de leur pique-nique, d’eau et de quelques snacks pour survivre à l’effort.

Pour le repas du soir, il est demandé de s’inscrire sur le site des unités www.lh1661.be (menu inscriptions - activités d’unité) et de faire le choix parmi les différents délicieux menus proposés avant le dimanche 24 avril, dernier délai.

Nous restons à votre disposition pour toute info complémentaire à l’adresse su@lh1661.be, adresse lue par les deux staffs d’unité.

Les staffs d’unité

Soirée Zumba
Info-news du 09-01-2011 à 13h12 - posté par Le Poste Pi
Chers parents, chers chefs, chers tous,

Vous en avez ne fût-ce qu'entendu parler... Je veux sous-entendre, cet incroyable déhanché de bassin qui fait fondre le reliquat des lipides festifs au rythme des waka waka et autres réjouissances sonores sorties tout droit de l'Afrique noire.

Envie de (re)découvrir une danse tendance, de se retrouver autour d'un traiteur chaleureux, de soutenir les pionniers de la Hulpe ou tout ça à la fois?
He bien, le poste pionnier a l'immense plaisir de vous inviter à sa *Soirée Zumba* qui aura lieu le samedi 15 janvier au Foyer de la Hulpe (rue Gaston Bary, 64 A) à 19h précises.

Le cours de Zumba vous sera donné par le professeur Olivier Detalle!
Vous aurez l'occasion de vous restaurer sur place avec un magnifique buffet froid mis en place par un traiteur!
Et enfin nous terminerons cette sympathique soirée par un petit verre de l'amitié!

Le prix de la soirée s'élève à 25 euro par personne (à remettre en mains propres le samedi 15).

Veuillez confirmer votre venue avant le lundi 10 janvier (les places sont limitées, donc dépêchez-vous!) à pi@lh1661.be
Toujours pas convaincu : un aperçu (tout en douceur) de ce qui vous attend samedi : youtube
Et, si vous êtes mordus, le meilleur de la zumba en Belgique, c'est sur www.zumbabelgique.be.

Le poste pionnier de la Hulpe

Heureuse Année 2011 à tous
Info-news du 31-12-2010 à 19h33 - posté par Les Staffs d'Unité

Grande distinction pour La Hulpe au K8Strax
Info-news du 24-10-2010 à 12h48 - posté par Sahi (WebMaster)
Après la première place de l'Alpha II l'année passée au K8Strax, La Hulpe se hisse de nouveau au sommet du classement de cette 12e édition avec la victoire de la Frégate. Sincères félicitations à nos vaillants scouts de la Frégate.

Outre cette fière victoire, les résultats des 3 sections, la Troupe de la Frégate, la Troupe Alpha II, la compagnie des Troubadours, sont eux aussi remarquables.
En effet, la compagnie des Troubadours se classe 2e pour la moyenne et 3e pour leur meilleur cuistax; la troupe Alpha II se classe 3e pour la moyenne et 3e pour son meilleur cuistax ; la troupe de la Frégate se classe 2e pour la moyenne et 1e pour son meilleur cuistax.

Bref un top 3 bien occupé par les sections de La Hulpe.

Encore une fois, toutes nos félicitations aux guides et scouts qui ont porté le nom de La Hulpe, le nom de Saint-Nicolas et de Saint-Exupéry et le nom de leur section à ce haut niveau.

Rentrée : Réunion de passage - le 25 Septembre 2010
Info-news du 13-09-2010 à 07h00 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers parents et animés,

Voici venu le temps de la rentrée guide et scoute. En votre nom, nous félicitons les jeunes qui s’engagent à animer vos enfants en leur consacrant leur temps, leur talent et leur cœur.
L’année commencera de façon traditionnelle par la réunion de passage pour tous les membres de nos deux unités. Nous avons beaucoup travaillé pour mettre à jour les différentes sections et notre site internet www.lh1661.be reprend les états nominatifs des sections pour cette nouvelle année. Nous vous invitons à signaler toute erreur ou anomalie qui aurait pu s’y glisser. Le site est la liste de référence des sections.

Le passage aura lieu le samedi 25 septembre à 9h30 au Parc Solvay (côté Gaillemarde) et se terminera vers 19h00 à la sortie de la messe à l’église de La Hulpe (sauf pour les sections qui partent en Week-end – voir les éphémérides des sections) (Attention, Braderie !)
Les nouveaux nutons sont attendus à 14h au même endroit (entrée Gaillemarde).

Vous êtes invités à assister au passage de votre enfant. Nous vous y accueillerons avec un bon café. Des foulards et écussons seront mis en vente.
Par la suite, les sections poursuivront leurs activités, chacune de leur côté.
Nous vous attendons à 18h à l’église afin de clôturer ensemble cette rentrée.
N’oubliez pas de remettre à votre enfant un pique-nique.

Pour la suite du calendrier des activités, vous recevrez un courrier des animateurs de la section de votre enfant, et le site des unités sera mis à jour par leurs soins.
Nous vous souhaitons une année guide et scoute remplie de sourires, éclats de rire, rencontres, apprentissages et développement personnel.

>> Les staffs des Unités Saint-Nicolas et Saint-Exupéry

Inscriptions aux unités pour l’année 2010-2011
Info-news du 30-05-2010 à 06h00 - posté par Sahi (WebMaster)
Bien chers parents, bien chers amis,

Comme chaque année, nous allons aborder la période des inscriptions dans nos deux unités.
Comme l'année passée, TOUTES les inscriptions se feront UNIQUEMENT via notre site internet (www.lh1661.be); il n’y aura pas d’exception. Si vous ne pouvez pas le faire, faites-vous représenter par un proche de votre choix. Ces inscriptions seront ouvertes aussi bien pour les animés déjà dans nos sections mais qui quittent leur section l’année prochaine pour monter dans une nouvelle branche, que pour les enfants qui ne sont pas encore membres de nos unités et qui désirent s’inscrire comme nouveaux. Le bouton d’inscription « Inscriptions aux unités » est disponible indifféremment sur le menu de gauche, menus de la 16èBW St-Exupéry et de droite, menus de la 61èBW Saint-Nicolas.

Deux vagues sont prévues : une première vague pour les « montées de section » le 7 juin à 19h00 (nuton -> lutin/louveteau ou lutin -> guide ou louveteau -> scout ou guide/scout -> pionnier), et une seconde vague pour les « nouveaux » le 14 juin à 19h00.

Nous vous recommandons de bien lire les conditions générales d’inscription avant l’inscription, car celles-ci vous donneront plus de détails sur la démarche, la procédure, les priorités d’inscription et l’esprit. Toute demande d’inscription supposera votre adhésion à ces conditions (disponible sur www.lh1661.be, sur les pages d’inscriptions de nouveaux ou de montée de section).

Bonne chance à tous et dans l’espoir de vous retrouver l’année prochaine dans nos sections.

Scoutement vôtre, Les staffs d’unité.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’une ou l’autre adresse mail ci-dessous :
Staff d’unité guide : su16@lh1661.be
Staff d’unité scout : su61@lh1661.be
Les deux staffs d’unité : su@lh1661.be

Quelle ambiance !
Info-news du 30-03-2010 à 22h22 - posté par Sahi (WebMaster)
Quelle ambiance !

Unité Guide St-Exupéry
Unité Scoute St-Nicolas
Weekend des Unités de La Hulpe
Carlsbourg, du 12 au 14 mars 2010

Il est prêt : l’œil vif, l’oreille à l’écoute, l’esprit entièrement focalisé sur cet instant, celui-là même qu’il espérait de toute sa chair et qu’il redoute le plus à présent. Les nutons, les scouts, les guides, les lutins, toutes et tous y sont passés. Il est le suivant. Dans l’imposante cour du collège de Carlsbourg, il sait que dans un instant tous les regards de la meute, des Unités, de l’univers seront braqués sur lui. Des gouttes perlent sur son front. La cour semble résonner. Non ! C’est son cœur ! Il prend son inspiration. Le sizenier des rhinocéros attend le signal. Il est prêt à crier de toutes ses forces.

Le weekend des Unités de la Hulpe s’achève en apothéose, avec les traditionnels cris de rassemblement. Ceux-ci scellent la fin de deux jours et deux nuits, au cours desquels les différentes sections – scouts, guides, lutins, louveteaux, nutons et pionniers – se sont retrouvées pour partager ensemble de très bons moments, d’inoubliables pour beaucoup. Au travers du weekend, ils se sont échangé leur force, leurs talents et leur motivation pour construire avec l’aide de tous un impressionnant navire et s’adjuger la conquête des 7 mers.

Ce weekend aura été l’occasion pour beaucoup – animateurs comme animés – de se rencontrer, et ce, dans un autre cadre que le Parc Solvay de la Hulpe. Les grands (guides-scouts-pionniers) auront appris à s’occuper des plus petits (lutins-louveteaux-nutons). Et à l’inverse, les petits auront appris à se faire connaître auprès des plus grands. Ces liens, qui vont des simples connaissances aux débuts d’amitié, auront contribué à tisser un véritable sentiment d’appartenance aux guides et scouts de La Hulpe.

C’est ce qui fait la richesse de ce type d’évènements. Le poste pionnier, chaque troupe, chaque compagnie, chaque meute, chaque ronde, chaque chaumière, vit sa vie de son côté. Et c’est tant mieux ! Mais qu’il est bon de temps en temps de se retrouver tous ensemble pour vivre quelque chose en commun… Encore merci à tous les participants !

Adrien van den Branden
Akela Meute de la Fleur Rouge

Le Week-end des Unités - À la conquête des mers
Info-news du 23-02-2010 à 08h00 - posté par Sahi (WebMaster)
Bien chers amis,

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, vous en avez sûrement déjà imaginé les moments, vous en avez sûrement déjà parlé avec vos amis… le voici enfin… le week-end des unités est arrivé !

Ce week-end sera l’occasion de nous retrouver tous ensemble, soit à peu près 600 personnes, au Collège Saint-Joseph à Carlsbourg pour vivre ensemble de merveilleuses aventures sur le thème de la conquête des mers.

Ce week-end aura lieu le week-end des 12, 13 et 14 mars prochain.

Le prix du week-end, à verser pour le 1er mars au plus tard sur le compte 310-1678367-62 des Unités St-Exupéry et St-Nicolas, est:
- 28 EUR pour 1 membre des Unités St-Nicolas ou St-Exupéry (staffs compris)
- 54 EUR pour 2 membres des Unités
- 80 EUR pour 3 membres, à majorer de 26 EUR par membre supplémentaire.
Tous les membres des deux unités sont supposés y participer. Si toutefois, pour l’une ou l’autre bonne raison, un membre ne pouvait pas venir, il est prié d’en faire mention AVANT LE 1er MARS à l’adresse suivante : su@lh1661.be, en indiquant clairement les nom, prénom et section du membre. Passé ce délai, vous comprendrez que, vu les inscriptions et engagements que nous devrons prendre, le montant du week-end restera à payer.

Le départ :
Concrètement, nous vous donnons rendez-vous le vendredi 12 mars à 18h00 sur le parking du Carrefour de Mont-St-Jean (ancien Bigg’s). Intersection entre la Chaussée de Louvain et la Chaussée de Charleroi à Waterloo.
Les animés rejoindront leurs chefs de section qui leur désigneront le N° de leur car(avelle). Nous vous demandons comme toujours de bien identifier chaque bagage en y indiquant le nom et le prénom de l’animé ainsi que le nom de la section. Pour les plus jeunes, préférez les valises ou sacs de voyage, plus faciles à charger dans les soutes des cars.
Nous vous invitons à bien suivre les injonctions que vous donneront les responsables de la sécurité.

Le retour :
Les parents seront attendus le dimanche à 14h00 sur place pour récupérer leurs enfants.
Adresse : Avenue Tagnon - 6850 Carlsbourg
Un immense parking vous permettra de stationner facilement.
La durée du trajet en voiture par temps normal est d’environ 1h20. Description de la route : Prendre l’E411 direction Luxembourg
Prendre sortie N°24 (Transinne), direction Dinant-Paliseul

Informations pratiques :
À prendre avec soi :

Pique-nique pour le vendredi soir,
Uniforme,
Matériel de couchage,
Nécessaire de toilettes,
Vêtements de rechange,
Bonnes chaussures et bottes,
Vêtements contre le froid et la pluie (Il peut encore neiger à cette période !!!),
Touche « Conquête des mers » : déguisement simple sur le thème
Dans une enveloppe avec nom, prénom et section à remettre au staff de section: carte SIS, fiche médicale si modifications.

À laisser à la maison :
GSM,
Lecteurs mp3’s et consoles de jeux,
Canifs, pétards
Tabac et alcool.

Les staffs des Unités St-Exupéry et St-Nicolas
E-mail aux staffs d’U : su@lh1661.be

L'Alpha a gagné !!!!
Info-news du 26-10-2009 à 18h04 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers scouts,
Ce WE s'est écrite une page mémorable de l'histoire de la Troupe. Effectivement, l'Alpha a gagné hier l'édition 2009 du "K8strax"!
Cela faisait déjà quelques années que l'Alpha ratait le titre d'un fifrelin. Cette situation en aurait démotivé plus d'un. Mais malgré cela, vous étiez tous gonflés à bloc pour ce défi.
Nous étions loin d'avoir course gagnée, ce qui a donné lieu à une bataille épique avec la Troupe Saint-Michel, gagnante des éditions précédentes, jusque dans les tous derniers tours de roues de la course.
Pourtant, vous n'avez jamais baissé les bras et avez continué à pédaler. La volonté que vous avez affichée et la persévérance dont vous avez fait preuve pour aller chercher ce succès, acquis "au courage et aux tripes", étaient vraiment belles à voir. Cela fait chaud au coeur de voir une telle motivation, une telle abnégation et une telle envie de "mouiller le t-shirt" tous ensemble pour un objectif commun.
Cet état d'esprit et cette attitude nous emplissent d'une immense fierté et d'une joie non dissimulée !
Merci et bravo à tous pour cette belle victoire, amplement méritée. Et vivement l'an prochain pour remettre cela !!
Mais bien entendu... d'ici la d'autres épreuves et défis nous et vous attendent !
Bonne semaine
Vos chefs qui vous félicitent
Impala, Allactaga, Campagnol et Ibis.

Rentrée
Info-news du 09-09-2009 à 08h42 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers parents et animés,

Voici venu le temps de la rentrée guide et scoute. En votre nom, nous félicitons les jeunes qui s’engagent à animer vos enfants en leur consacrant leur temps, leur talent et leur cœur.

L’année commencera de façon traditionnelle par la réunion de passage pour toutes les sections. Le site internet www.lh1661.be reprend les états nominatifs des sections pour cette nouvelle année. Nous vous invitons à signaler toute erreur ou anomalie.

Le passage aura lieu le samedi 26 septembre à 9h30 au Parc Solvay (côté Chaussée de Bruxelles) et se terminera vers 19h00 à la sortie de la messe à l’église de La Hulpe (sauf pour les sections qui partent en Week-end – voir les éphémérides des sections) (Attention, Braderie !)

Les nouveaux nutons sont attendus à 14h au même endroit (entrée Chaussée de Bruxelles)

Vous êtes invités à assister au passage de votre enfant. Nous vous y accueillerons avec un bon café. Des foulards et écussons seront mis en vente.

Par la suite, les sections poursuivront leurs activités, chacune de leur côté.

Nous vous attendons à 18h à l’église afin de clôturer ensemble cette rentrée.

N’oubliez pas de remettre à votre enfant un pique-nique.

Pour la suite du calendrier des activités, vous recevrez un courrier des animateurs de votre enfant.

Nous vous souhaitons une année guide et scoute remplie de sourires, éclats de rire, rencontres, apprentissages et développement personnel.

Les staffs des Unités Saint-Nicolas et Saint-Exupéry

Totems & Qualis...
Info-news du 15-07-2009 à 13h15 - posté par Sahi (WebMaster)
Bien chers chefs guides et scouts,


Le temps des camps doucement se termine... et certains parmi vos animés ont reçu leur totem ou leur quali qu'ils vont, nous en sommes sûrs, arborer avec fierté comme remarquable insigne de leur appartenance à leur troupe ou à leur compagnie.
Ils le garderont toute leur vie durant.


Nous vous demandons de bien vouloir veiller à encoder tous ces totems et tous ces qualis reçus dans la base de données de notre site afin de le conserver définitivement.


Au niveau pratique, pour encoder ces données, lorsque vous vous êtes identifiés sur le site, vous pouvez accéder dans le menu de votre section au lien « MAJ Totems & Qualis ».
Cela prendra quelques minutes par section.


Pour vos animés, merci de votre diligence.


Les WebMasters


PS : En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter : webmasters

Visites de camps
Info-news du 07-07-2009 à 14h30 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers parents,

Vos enfants sont en camp en ce moment et profitent pleinement de la vie en groupe et des activités prévues par vos chefs favoris dans différents coins de notre Belgique.

Les membres des staffs d’unité visitent régulièrement les camps et y rencontrent des enfants pleins de dynamisme et d’entrain.

Nous vous proposons de régulièrement visiter notre site, car nous prenons volontiers des photos pendant nos visites, et nous tenons à vous les partager.
Ces photos se trouvent, au prorata de nos visites, disponibles dans la rubrique `Album photos/vidéos´, dans les deux menus `Accueil´. Elles sont classées par section.

Bonne visite à vous aussi.

Vos staffs d’unité dévoués.

News : Inscriptions aux unités (pour sept 2009)
Info-news du 12-05-2009 à 17h36 - posté par Sahi (WebMaster)
Inscriptions aux unités pour l’année 2009-2010.

Bien chers parents, bien chers amis,

Comme chaque année, nous allons aborder la période des inscriptions dans nos deux unités.
Cette année, TOUTES les inscriptions se feront UNIQUEMENT via notre site internet; il n’y aura pas d’exception. Si vous ne pouvez pas le faire, faites-vous représenter par un proche de votre choix.

Ces inscriptions seront ouvertes aussi bien pour les animés déjà dans nos sections mais qui quittent leur section l’année prochaine pour monter dans une nouvelle branche (accès direct ici) que pour les enfants qui ne sont pas encore membres de nos unités et qui désirent s’inscrire comme nouveaux (accès direct ici). Ces deux boutons sont disponibles indifféremment sur le menu de gauche, menus de la 16èBW St-Exupéry et de droite, menus de la 61èBW Saint-Nicolas.
Deux vagues sont prévues : une première vague pour les « montées de section » du 4 juin 19h00 au 10 juin minuit (nuton => lutin/louveteau ou lutin => guide ou louveteau => scout ou guide/scout => pionnier), et une seconde vague pour les « nouveaux », du 11 juin 19h00 au 30 juin minuit.

Nous vous recommandons de bien lire les conditions générales d’inscription avant l’inscription, car celles-ci vous donneront plus de détails sur la démarche, la procédure, les priorités d’inscription et l’esprit. Toute demande d’inscription supposera votre adhésion à ces conditions (disponible sur les pages d’inscriptions de nouveaux ou de montée de section).

Bonne chance à tous et dans l’espoir de vous retrouver l’année prochaine dans nos sections.


Scoutement vôtre,
Les staffs d’unité.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’une ou l’autre adresse mail ci-dessous :
Staff d’unité guide : su16@lh1661.be
Staff d’unité scout : su61@lh1661.be
Les deux staffs d’unité : su@lh1661.be

News : Fêtes des unités 2009 - Les 40 ans
Info-news du 23-03-2009 à 19h49 - posté par Sahi (WebMaster)
Fête des Unités

Bien chers amis,


Que vous soyez animateurs, animés, parents ou anciens des deux unités de La Hulpe, ce courrier s’adresse à vous en priorité.

Cette année, nous fêtons les 40 ans de la création de nos unités… et nous voudrions marquer le coup et nous retrouver tous ensemble à l’occasion de l’un ou l’autre moment du programme de notre fête des unités des 40 ans. Il y en aura pour tout le monde !!! Nous avons décidé d’étaler ce programme de réjouissances sur 3 jours, durant le long week-end du 1er mai.


En voici le programme résumé :

Jeudi 30 avril : 19h30 : Bal populaire sur la place de la maison communale, animé par l’orchestre Bloc-Notes (www.bloc-notes.net). Tout le monde y est invité : La Hulpoises, La Hulpois et habitants des environs aussi.


Vendredi 1er mai : 10h30 : Messe d’unité, suivie d’un grand jeu d’unité pour tous les animés, dans le domaine Solvay.


Vendredi 1er mai : 19h30 : Soirée FESPIVAL (maison communale), organisée par le poste pionnier.


Samedi 2 mai : 8h30-9h30 : ACTIVITÉ PHARE DES 40 ANS : Rallye voitures à la découverte des environs et des 40 ans des unités, animé par le clan. Cette activité est évidemment ouverte aux anciens de nos unités.

(INSCRIPTION ICI – clôture le 11 avril).


Samedi 2 mai : 19h30 : Méchoui de clôture, (hall sportif) suivi d’une soirée dansante, soirée où nous espérons retrouver le plus grand nombre d’anciens de nos unités afin de les remercier d’avoir permis à nos unités d’être ce qu’elles sont aujourd’hui. Si vous connaissez des anciens intéressés, invitez-les à participer.

(INSCRIPTION ICI – clôture le 24 avril).


Si certains de ces moments sont davantage proposés à l’un ou l’autre public, nous espérons que vous trouverez dans ce programme l’occasion de nous rejoindre et donc de nous retrouver tous ensemble pour passer d’excellents moments.


Tous les détails de cette fête des 40 ans sont disponibles sur le site des unités... Ils seront mis à jour au prorata du temps Voir le programme


Au plaisir de nous revoir…


Le staff d’unité de la 16èBWLe staff d’unité de la 61èBW
Saint-ExupérySaint-Nicolas
Gerboise, Loriot, Sahi, Saïga, YearlingDaman, Pika, Souslik, Suricate

News : Boira bien qui boira le dernier !
Info-news du 26-01-2009 à 09h50 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers chefs, pionniers, scouts et guides, membres du Clan,
Chers parents,

Les staffs des Unités Saint-Exupéry et Saint-Nicolas vous invitent ce vendredi 6 février 2009 à 20h dans la salle de Gym de l’école Notre-Dame à La Hulpe (Rue de la Mazerine 49, à deux pas de l’Eglise) à une conférence sur:

L’alcool et les jeunes

Cette conférence est présentée par le Dr Raymond Gueibe, alcoologue et psychiatre de liaison à la clinique Saint-Pierre d’Ottignies
Le Dr Gueibe est un personnage hors du commun ; il est chaleureux, comique et très intéressant. Sa conférence passionne, grâce au charisme de l’orateur, et interpelle par son contenu. Loin du discours moralisateur stérile, le Dr Gueibe nous montre comment pouvoir jouir longtemps de la dégustation raisonnable d’alcool, en évitant les pièges mortels tant de l’accoutumance que de l’excès.

Cette soirée s’adresse aux jeunes comme à leurs parents. Votre présence à tous est vivement souhaitée pour ce débat d’actualité. Cela ne nous empêchera pas de terminer la soirée autour d’un petit verre !!!

Info : TU 2008
Info-news du 19-11-2008 à 22h11 - posté par Gerboise (WebMaster)
Ce WE, les staffs St-Nicolas et St-Exupéry ont participé à un temps de formation et de réflexion en Unité(s) ! Bravo à tous, et merci au Clan pour le support logistique, ainsi qu'à l'école St-Léon qui nous a accueilli dans ses vénérables murs !

Info : Les paramyosotis
Info-news du 10-11-2008 à 22h59 - posté par Gerboise (WebMaster)
De notre reporter exclusif : les Paramyosotis ont sauvé le monde !
Après un entrainement intensif, la Ronde a désamorcé des bombes aux 4 coins de la planète ... Voici la photo de leur retour triomphal à Ottignies, où la mascotte Foxy est venue les féliciter !

Info : Passage 2008
Info-news du 14-10-2008 à 11h52 - posté par Barbara LE FORT (Saïmiri) - Cheftaine Pi
Par une brumeuse matinée de septembre, autour de cafés, petits pains et spéculoos, se sont rassemblés pas moins de 600 jeunes au domaine Solvay. Vêtus d'uniformes bleus, beiges, rouges,… le foulard orange et bleu marine autour du cou, ils ont chanté, crié, joué ensemble. Ces boules d'énergie de 7 à 17 ans, encadrés de leurs 50 animateurs, se sont retrouvées pour la traditionnelle journée de passage des scouts et guides des Unités de La Hulpe.

Un moment fort de retrouvailles et de découvertes, articulé autour de différentes activités organisées et supervisées par les animateurs et les pionniers: une grande chaîne humaine - tous unis pour accueillir les pionniers, animateurs en devenir; un deathride au dessus du lac - un saut dans le vide vers un nouveau monde; un grand château gonflable - pour rebondir vers de nouveaux horizons.

Cette grande journée spéciale lancela nouvelle année scoute, synonyme pour tous ces jeunes de grandes découvertes. 'Amis de tous' pour les nutons (6-8 ans), 'de notre mieux' pour les louveteaux et lutins (8-12 ans), 'toujours prêt' pour les scouts et guides (12 - 16 ans), 'entreprendre' pour les pionniers (17ans) et enfin 'du temps, du talent et du cœur' pour les animateurs, comme autant de devises et de valeurs véhiculées dans l'unité.
Une nouvelle année pour prendre confiance, vivre avec les autres, construire un projet, s'engager pour aller ensemble jusqu'au bout de ses rêves.

Et des rêves il y en aura car cette année, toute cette jeunesse célèbre les 40 ans de leurs unités!

News : L'Orient a un nouveau staff
Info-news du 09-10-2008 à 10h18 - posté par Gerboise (WebMaster)
Première réunion ce samedi 4 octobre pour le nouveau staff de l'Orient !
Avec leurs 3 chefs (bientôt 4!), les Guides ont participé à l'opération Cap 48.
Après une matinée consacrée à un jeu de sensibilisation au handicap, l'après-midi a été consacrée à la vente, avec un super résultat de 420 porte-photos.
Bravo et merci !

Info : Passage 2008
Info-news du 07-09-2008 à 12h15 - posté par Sahi (WebMaster)
L'année recommence le 27 septembre à 9h30 au Parc Solvay par la réunion du Passage... Vous recevrez un courrier très prochainement.
A bientôt !

Info : Perturbations du site
Info-news du 03-09-2008 à 18h40 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers parents, chers amis,
La base de données incriminée à été réparée. Normalement, les listes des sections sont correctes à ce jour. Encore toutes nos excuses pour ce petit souci et merci pour votre patience.
Amicalement à tous,

Info : Perturbations du site
Info-news du 02-09-2008 à 10h53 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers parents, chers amis,
Suite à un petit souci technique sur une base de données du serveur, la liste des nouveaux inscrits a disparu de l’affichage du site. Cependant, tous les nouveaux inscrits jusqu’au 31 août sont toujours bel et bien inscrits.
Nous essayons de remédier au plus vite à cette perturbation. Normalement, d’ici le 4 septembre, tout sera remis en ordre.
Avec toutes nos excuses pour ce désagrément,
Amicalement,

Info : Passage 2008
Info-news du 21-08-2008 à 11h52 - posté par Gerboise (WebMaster)
PASSAGE
La réunion de rentrée aura lieu samedi 27 septembre. Vous recevrez début septembre un courrier détaillé. La liste des "nouveaux animés en septembre" se trouve en fin de liste de chaque section.

News : Choix des montées
Info-news du 01-06-2008 à 19h12 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers parents,
Il vous est possible dans le menu 'Montée de section' de préciser, depuis ce 1er juin, vers quelle(s) section(s) ou avec quel(lle)(s) ami(e)(s), votre enfant désire monter l'année prochaine.
Dans le menu 'Attente des montées', vous retrouverez la liste des demandes, dans l'ordre des horodatages.
Salutations scoutes

Info : Perturbations du site
Info-news du 22-04-2008 à 19h44 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers amis,
Suite a une mise a jour du logicile traitant les bases de donnees chez notre hebergeur, il subsiste actuellement quelques anomalies quant a l'affichage des caracteres accentues.
Nous travaillons a remettre tout cela en ordre.

Merci pour votre patience

Amicalement

Info : Nettoyage après la tempête
Info-news du 16-03-2008 à 14h53 - posté par Gerboise (WebMaster)
Quelle animation ce 15 mars aux locaux de la Cure !
Les staffs d’Unité ont procédé en une (rude) journée au démontage du local sinistré. Un container rempli et de quoi en remplir un 2e ! Merci aussi à Benoît qui est venu insuffler un nouveau dynamisme à l’équipe en fin de journée !
Pendant ce temps, les Guides Troubadours partaient à la recherche de la maison idéale, avec l’aide des CP à la préparation de la réunion. La Troupe Alpha se lançait dans un terrible Alphapoly et la Ronde Saint-Dominique découvrait tous les secrets de La Hulpe.
De nombreuses sections étaient en WE ou découvraient d’autres terrains d’aventure. Une soirée Clan « Tecktonik » a clôturé cette mémorable journée à coups de battle … Que les ignares (dont j’étais jusqu’à hier) n’hésitent pas à consulter Google !
Au nom des parents et des staffs d’U, je saisis l’occasion pour remercier une fois encore les chefs pour le temps, le talent et le cœur qu’ils mettent dans leur animation.
Encore un mot : n’oubliez pas de lire l’info précédente ! On compte sur les parents aux 4 heures vélo !!!
Philippe

Info : Fête des unités 2008
Info-news du 14-03-2008 à 08h17 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers parents,


Comme le veut la tradition, le 1er mai prochain sera l’occasion de fêter nos unités lors des non moins traditionnelles 4 heures vélo. À cette occasion, nous avons pensé, une fois n’est pas coutume, vous faire participer de façon active à la course organisée.


Bien entendu, vous demander de pédaler avec vos enfants serait trop facile ! Afin de faire gagner un maximum de points aux sections de vos enfants, nous vous proposons de créer un vélo folklorique sur le thème de la Belgique.


En synthèse, nous vous proposons de vous coordonner pour la création d’un vélo folklorique qui roulera sur le circuit de 14h30 à 15h30. Bien entendu, les pédaleurs seront les concepteurs du vélo, donc ni les chefs ni les animés !


Si cette idée vous plaît, que vous avez une idée, des compétences particulières, n’hésitez pas à contacter les chefs de vos enfants ou à vous réunir entre vous !


Dans l’espoir que cette proposition rencontrera le plus grand intérêt et la plus grande motivation, nous vous prions de croire, chers parents, en notre entier dévouement.



Les staffs d’Unité FCS-GCB

Info : Trolls & farfadets
Info-news du 09-03-2008 à 12h49 - posté par Gerboise (WebMaster)
TROLLS et FARFADETS ...
ont envahi le domaine des Charmettes ! Heureusement que la RDA était là pour y mettre bon ordre !

News : Nouveasu staff d'U GCB
Info-news du 02-02-2008 à 16h59 - posté par Gerboise (WebMaster)
Le 7 décembre 2007, les staffs de l’Unité Saint-Exupéry ont élu leur nouveau staff d’Unité pour 3 ans. C’est donc à la tête d’une solide équipe, en leur nom et au nom de tous les staffs que je vous souhaite une année 2008 pleine de petits et de grands bonheurs. Nous sommes persuadés que le scoutisme est une superbe voie dans cette direction !
Philippe

News : Adresse mail @lh1661.be
Info-news du 19-11-2007 à 08h45 - posté par Sahi (WebMaster)
Bien chers animateurs,
À partir d'aujourd'hui, il est possible d'obtenir une adresse avec le nom de domainde du site : lh1661.be (ex fabrice.colla@lh1661.be). Ces adresses doivent pointer vers une adresse valide, car ce ne sont que des aliases. Votre section peut également recevoir UNE adresse groupe qui pourra pointer vers les adresses mails valides que vous voudrez. (par ex msf@lh1661.be peut pointer vers Akéla et ses assistants).
Si cette fonctionnalité vous tente, envoyez moi un mail : webmaster@lh1661.be en y précisant le nom souhaité pour votre "boîte" et l'adresse cible.
Amicalement.

Info : Une tempête dévaste nos locaux
Info-news du 09-11-2007 à 17h47 - posté par Sahi (WebMaster)
Le local de la Waingunga et des Petits Pois a été victime d'une chute d'arbre dans la nuit du 8 au 9 novembre.
La zone est donc interdite à tous les animateurs et animés.
N'hésitez pas à visionner dans l'album photos les quelques photos prises ce jour.
L'espace sera déblayé au plus vite, après que les représentants des assurances soient passés.
Un spécialiste a été contacté et s'est déjà rendu sur place pour étudier la santé des arbres restants et voir s'il n'est pas nécessaire de continuer l'oeuvre du vent
Amicalement,

Info : Changement d'hébergeur pour le site
Info-news du 23-10-2007 à 14h36 - posté par Sahi (WebMaster)
Bonjour à tous,
Le site LH1661 a migré vers un nouvel hébergeur. Il se peut qu'il subsiste ici et là quelques erreurs. Merci de nous les signaler et nous les corrigerons au plus vite.

Info : Gestion des encombrants !
Info-news du 15-10-2007 à 15h22 - posté par Corentin WELLEMANS
Bonjour tout le monde,
La collecte des encombrants aura lieu ce jeudi et la collecte des poubelles classiques pour ce mercredi.
Les braves chefs qui sont disponibles mardi et/ou mercredi soir ne doivent pas oublier de venir mettre leurs différents détritus à la rue mardi soir (pour les poubelles blanches) et mercredi soir (pour les encombrants).
Les poubelles PMC seront ramassées mercredi prochain.
Merci d'avance.
Daman (Coco)

Info-news du 11-10-2007 à 14h05 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers amis, chers visiteurs,
Suite à une prochaine migration du site vers un autre hébergeur, il se peut que le site ne soit pas disponible pendant un moment.
Merci de votre compréhension.

News : Photos du passage 2007
Info-news du 02-10-2007 à 17h38 - posté par Sahi (WebMaster)
Les photos du passage 2007 sont arrivées ! D'autres vont probablement encore arriver !
Bonne visite à tous

Info : Passage 2007
Info-news du 27-09-2007 à 10h39 - posté par Laurent DEBECKER
Bonjour à tous les chefs des deux unités de la Hulpe! La journée de passage approchant, j'ai une petite demande à faire aux sections. Pouriez vous apporter une paire de gands (pour le dethrail) et vos talkie???
Merci, Renne

Info : Archivage des courriers
Info-news du 17-09-2007 à 04h49 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers animateurs,
N'oubliez pas d'insérer les courriers que vous envoyez aux parents de votre section dans la "documentothèque" de l'unité, sur le site, dans la rubrique "Les courriers envoyés". Ces documents doivent être sous format PDF - (Adobe Reader).

Si vous ne pouvez pas les transformer en PDF, envoyez-les moi, je les convertirai pour vous.
Amicalement

Info : courrier réunion de passage 2007
Info-news du 07-09-2007 à 11h34 - posté par Sahi (WebMaster)
Le courrier pour la réunion de passage a été posté dans la rubrique 'Les courriers envoyés'. Il est lisible uniquement une fois que vous vous êtes identifié !

Info : Amélioration des Infos/News
Info-news du 01-09-2007 à 10h56 - posté par Sahi (WebMaster)
Depuis cet instant, l'ajout d'info/news fonctionne.
Profitez-en bien !

News: Diaporama de sections
Info-news du 30-08-2007 à 13h40 - posté par Sahi (WebMaster)
Chers Animateurs...
N'oubliez pas la possibilité depuis peu, de mettre dans votre section un diaporama. La fonction "ajouter photo" dans vos menus de section vous permettra d'ajouter des photos au diapo. S'il n'y a pas de photos dans votre section, le menu ne présente pas l'option du diapo. C'est automatique.
BàV

News : Ouverture des Info/News
Info-news du 30-08-2007 à 10h40 - posté par Sahi (WebMaster)
Création et ouverture d'une page dédiée aux informations diverses et aux news concernant les Unités.